Par Mohamed Boufrahi
Un diner politico-festif organisé, chez lui, par un responsable du PJD à Marrakech s’est transformé en un véritable cluster intra-parti rapporte le quotidien marocain Assabah.
Le maire de Marrakech, son adjoint, le président de l’arrondissement Annakhil, le secrétaire régional du PJD, et le président de la commune de Suihla ainsi que d’autres élus. En tout, ce sont onze élus islamistes qui ont été infectés par le covid-19 dont le parlementaire et adjoint du maire ainsi que son fils et son directeur de cabinet, infectés antérieurement par le virus.
Ce cluster intra-parti du PJD a poussé les autorités locales à soumettre aux tests de dépistage des centaines de fonctionnaires et d’élus qui étaient en contact avec le maire et son adjoint. Il s’est avéré que 45 fonctionnaires et élus ont été testés positifs dont certains ont été transférés à l’hôpital militaire de Benguerir, d’autres à l’hôpital Al Mamounia tandis que le reste des malades a été soumis à un protocole de traitement thérapeutique à domicile.
Des élus et des parlementaires sensés donner l’exemple à la population en ce qui concerne le respect des mesures de prévention contre le coronavirus, sont les premiers à les violer et voici le résultat ! Les peuples se gouvernent par des exemples plutôt que par des discours.