marche verte 2025

L’Américain Tiger Woods, qui disputait le Championnat PGA, son deuxième tournoi de golf quinze mois après son grave accident de voiture, a renoncé à aller au bout de l’épreuve pour cause de douleur à la jambe.

Woods, 46 ans, vainqueur de 15 Majeurs, a vécu une journée difficile sur le parcours de Southern Hills (Oklahoma), où il a décidé d’abandonner après un 3e tour durant lequel il a rendu une carte de 79, soit neuf coups au-dessus du par, une de ses pires cartes dans un Majeur.

« Nous admirons l’effort et le courage dont a fait preuve Tiger pour participer au tournoi. Nous lui souhaitons le meilleur et qu’il continue à se remettre de ses blessures », a déclaré le président de la PGA d’Amérique, Jim Richerson.

Par ailleurs, le Chilien Guillermo « Mito » Pereira, 100e mondial, est sur le point de se faire un nom puisqu’il compte trois coups d’avance en tête du Championnat PGA, avant le dernier tour.

Le meilleur parcours de « Mito » sur le circuit fut une 3e place, au Fortinet Championship en septembre 2021, deux mois après avoir échoué à remporter le bronze olympique à Tokyo (4e).