« L’assassinat de Sherine Abu Akla vise à intimider les journalistes, et les tueurs ne doivent pas rester impunis », a commenté Abdullah Al-Baqali, chef du Syndicat national de la presse marocaine, dans une déclaration au journal « le12.ma » sur l’assassinat d’une journaliste d’Al-Jazeera, aux mains des forces d’occupation israéliennes.

Par. A. Saadi (journaliste stagiaire)

Un grand choc, celui auquel le monde s’est réveillé, en ce triste jour de l’histoire de la presse arabe, lorsque la main traîtresse israélienne a assassiné la martyre Cherine Abu Akla, la journaliste d’Al-Jazeera lorsqu’elle se fait sa noble mission avec honnêteté et intégrité.

Ce crime odieux s’est ajouté au bilan noir des forces d’occupation israéliennes en commettant des crimes de terrorisme d’État contre le peuple palestinien sans défense et la presse libre qui expose ses crimes devant la conscience du monde absent.

Ce martyre a entraîné une vague de condamnations et de dénonciations par le monde libre et les organisations professionnelles internationales, notamment l’Union nationale de la presse marocaine.

À cet égard, Abdullah Al-Baqali, chef du Syndicat national de la presse marocaine, a déclaré au journal « le12.ma »: « Nous le considérons comme un crime commis par l’ennemi israélien à travers les forces d’occupation délibérément et surveillées, car la journaliste Cherine Abu akla est bien connue. En tant que journaliste professionnelle, elle portait un soutien-gorge de presse, mais les forces d’occupation l’ont délibérément liquidée.

Al-Baqali a ajouté: « Nous le considérons comme un crime qui ne diffère pas des crimes terroristes que les forces d’occupation avaient l’habitude de commettre contre les civils palestiniens ».

Le chef du Syndicat national de la presse marocaine a poursuivi en disant: « C’est une opération criminelle, derrière laquelle les forces d’occupation israéliennes cherchent à intimider les journalistes afin qu’ils n’exercent pas leur travail professionnel qui expose les crimes odieux de l’occupation ».

Le rédacteur en chef du prestigieux journal «Al-Alam» a souligné: « Le Syndicat national de la presse marocaine appelle la communauté internationale, et les organes de presse internationaux, à assumer leur responsabilité dans ce crime odieux et à œuvrer pour que les tueurs ne reste pas impuni« .