Le12.ma: Sport
Avant le match contre le Ghana, « j’ai parlé à Soufiane Boufal, je lui ai dit que c’est toi qui vas nous délivrer », a affirmé, lundi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.
Lors de la conférence de presse d’après-match contre les Blacks Stars pour le compte de la première journée du groupe C de la 33è Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021, qui se déroule au Cameroun, le sélectionneur national a souligné que 5 à 6 joueurs titulaires manquaient dans cette rencontre », ajoutant qu’il a essayé de « responsabiliser son Neymar » et mettre en avant tout son talent pour faire la différence.
« Je me suis dit qu’on va gagner (1-0) grâce à un coup de pied arrêté. Ce résultat est là mais la manière est autre », s’est-il félicité, notant qu’il s’agit d’une très belle performance et qu’il est fier de ses hommes.
Sur l’emplacement de Mmaee à la place de Amrabet en milieu de terrain, Vahid Halilhodžić a indiqué que « c’est un choix de performance, mais également tactique vu que les Ghanéens jouent devant pour chercher les frères Ayew ».
Le coach national a également fait savoir que Achraf Bencharki a remplacé Badr Banoune, qui souffre de certains problèmes sanitaires sans en indiquer la nature.
Pour sa part, Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana a tenu à féliciter l’équipe marocaine, ainsi que « ses gars » pour avoir tout donné.
« Nous avons rencontré l’une des meilleures équipes du Continent et nous savions que ça allait être difficile », a-t-il souligné, ajoutant que, désormais, « nous allons nous préparer pour le deuxième match ».
Sur le plan psychologique, une victoire aurait été meilleure, mais « nous avons toujours deux matchs et nous allons faire de notre mieux pour nous qualifier », a-t-il conclu.