Le12.ma: Sport
Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés officiellement au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, après avoir battu ce mardi 12 octobre 2021, la Guinée 4-1.
Face à un adversaire solide dans les engagements physique, les Lions de l’Atlas ont cherché dès les premières minutes de la rencontre, la faille pour déstabiliser la défense guinéenne.
Auteur de trois buts lors de ces éliminatoires Ayoub El Kaabi s’est offert une 4e réalisation en signant le premier but des Lions à la 21e minute. Menés au score, les Guinéens ont remis les pendules à l’heure à la 31e minute par le biais de Mamadou Kane.
Par la suite, les joueurs du Syli National, ont montré un nouveau visage. Les coéquipiers de Nabi Keita sont devenus beaucoup plus dangereux et ont été à maintes reprises proches d’atteindre pour une deuxième fois, la cage de Yassine Bounou.
À quelques minutes de la pause, Selim Amallah a libéré ses coéquipiers par un deuxième but, qui a redonné de la confiance aux hommes de Vahid Halilhodzic.
En deuxième partie, les Lions ont déjoué toutes les tentatives des guinéens, avant que Selim Amallah ne marque le 3e but à la 65e minute. D’un geste acrobatique, Soufiane Boufal a offert aux siens le 4e but à la 88e minute.
Après ce résultat, l’équipe nationale se positionne toujours à la première place du groupe I avec 12 points.