Rabat: Le12.ma
Les joueurs de la sélection nationale de futsal ont fait preuve d’un bon niveau durant la phase de poules du Championnat arabe de Futsal, organisé en Égypte et aspirent à remporter le titre, a indiqué mercredi l’entraîneur Hicham Deguig.
«L’obtention du score maximum au premier tour est le résultat de la concentration et de l’engagement des joueurs, ainsi que du respect des instructions techniques prodiguées lors des trois matches disputés», a déclaré M. Deguig lors d’une conférence de presse à la veille du match de demi-finale prévu contre le Bahreïn.
Le technicien national a expliqué que le facteur physique était important dans la phase des qualifications, notant que l’équipe nationale s’est bien préparée pour le match qui l’opposera au Bahreïn qui a obtenu également de bons résultats lors du premier tour.
Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale, Ayoub Ouandouri, a fait savoir que ses coéquipiers sont déterminés à gagner le match contre l’équipe nationale du Bahreïn, atteindre la finale et remporter le titre.
L’entraîneur de l’équipe bahreïnie, Leo Gomez, a quant à lui exprimé sa satisfaction des performances de ses protégés lors de la phase des groupes, qui, selon lui, reflètent les efforts déployés par le staff technique et les joueurs.
Relevant que l’équipe nationale marocaine est forte et organisée, M. Gomez a signalé qu’il examine le style de jeu de toutes les équipes afin de définir une stratégie appropriée pour remporter la victoire.
L’équipe marocaine a remporté trois victoires en phase de poules aux dépens des Comores, de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis, dominant ainsi le groupe B avec un score complet.
De son côté, le Bahreïn a atteint la demi-finale avec deux victoires et une défaite, occupant la deuxième place du groupe A.
Lors de la deuxième demi-finale, l’Égypte, pays hôte, affrontera les Émirats arabes unis.