Le12.ma: Sport
La sélection nationale de futsal s’est largement imposée face à son homologue des Emirats arabes unis (5-1), en match comptant pour la première journée du groupe B de la Coupe arabe de Futsal, vendredi à la salle couverte omnisports « Mustapha Hassan », dans la banlieue du Caire. La première période s’est soldée par une victoire de l’équipe nationale, championne d’Afrique, sur le score de 3 buts à un.
Les réalisations de la sélection nationale ont été l’oeuvre de Soufiane Bourite, Achraf Saoud et Abdellatif Fati. L’équipe nationale a corsé l’addition en seconde période à la faveur des buts inscrits par Saad Knia et Idriss Rayess El Fenni. L’unique réalisation des Emiratis a été signée Abdellah El Filassi.
Grâce à cette victoire, les Marocains prennent la tête du groupe B en attendant le match entre les sélections d’Arabie saoudite et des Comores qui se jouera plus tard cette soirée. Le Groupe A comprend, en plus de l’Égypte, pays hôte, les sélections de Mauritanie, Bahreïn et Koweït.
La Coupe arabe de Futsal qui se tient du 20 au 30 mai dans la capitale égyptienne, est considérée comme le premier tournoi de la Fédération arabe organisé durant la saison sportive 2021/2022. Le Maroc disputera son deuxième match, dimanche, face aux Comores.