Jawad Makram
Face à la persistance de l’épidémie de Covid-19, les autorités locales serrent de nouveau la vis. Elles durcissent les mesures préventives avec la montée du nombre de contaminations dans de nombreuses villes marocaines.
Les quartiers auxquels ils ont enregistré des cas, ont été ainsi isolés et barricadés, les mesures de contrôle renforcées et les entrées et sorties surveillées comme ce fut le cas à Tanger, Fès, Béni Mellal, Marrakech et Casablanca.
La ville de Salé n’est pas en reste. Plus précisément, c’est Sala Al-Jadida qui sera reconfinée à cause de la découverte de certains cas de Covid-19. Le gouverneur de Salé, était hier en visite au parc Technopolis qui sera fermé pour renforcer les mesures de sanitaires. Un barrage sera installé à l’entrée de Technopolis, situé à l’est des quartiers résidentiels de Sala Al-Jadida, pour contrôler le respect des mesures de préventions, en l’occurrence la distanciation dans les moyens de transport et le port du masque.
D’autre part, l’autorité locale a fermé aujourd’hui la plage des Nations de la Commune de Bouknadel. Selon une source de journal Le12.ma/Fr.