N.B :le12
Il s’agit d’une copropriété qui a pour objet exclusif d’acquérir, auprès de Label’Vie S.A., certains actifs immobiliers transférés par cette dernière, au moyen de l’émission des parts résiduelles et d’obligation.
Le projet de constitution du Fonds FT IMMO LV II initié par Label’Vie a reçu ce jeudi l’agrément de l’Autorité marocaine du marche des capitaux (AMMC). Il s’agit d’un fonds de titrisation devant être constitué le 2 septembre 2020 à l’initiative de Maghreb Titrisation (la Société de Gestion).
C’est une copropriété qui a pour objet exclusif d’acquérir, auprès de Label’Vie S.A., certains actifs immobiliers transférés par cette dernière (les « Actifs Transférés »), au moyen de l’émission des parts résiduelles et d’obligations (ensemble, les « Titres »).
En d’autres mots, cette opération a pour finalité le financement de l’établissement Initiateur au moyen d’une levée de fonds auprès des porteurs d’obligations, et ce pour accompagner le développement du Groupe Label’Vie et optimiser ses coûts de financement. Le montant de cette opération de titrisation à la date d’émission est fixé à hauteur de 430.950.000 dirhams.
Dans ce sillage, il convient de noter qu’au 31 décembre 2019, le Groupe Label’Vie compte 104 magasins dont 9 hypermarchés Carrefour, 84 supermarchés Carrefour Market ainsi que 11 magasins Hyper-Cash Atacadao. Chaque année le parc de magasins géré par le groupe Label’Vie S.A. augmente. Cette progression du nombre d’ouvertures reflète la stratégie de développement initiée par le groupe Label’Vie visant l’exploitation des marchés à fort potentiel ainsi qu’une politique agressive de proximité.