N.B(le12_ma/Fr)
Le ministère de l’Équipement et du transport veut accélérer l’exécution du programme de renouvellement du parc automobile au titre de 2019. Pour 2020, les professionnels seront avisés ultérieurement des conditions pour bénéficier de ce programme.
Les professionnels du transport, dont les dossiers ont été déposés précédemment auprès des services extérieurs du département de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, vont enfin bénéficier des primes allouées dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile. Les versements ont déjà commencé. Il fallait attendre l’approbation définitive des engagements des dépenses des primes par les services compétents du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, au titre de l’année 2019 et celles d’avant. Pour accélérer ce programme, le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a appelé les professionnels concernés à déposer rapidement des compléments de dossier au service du transport routier auprès duquel ils avaient déjà soumis leurs dossiers, pour que les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) puissent verser les primes dans les plus brefs délais. «Selon le type de prime octroyée, le complément de dossier comporte un reçu qui indique l’état du véhicule ou des anciens véhicules auprès de la société de concassage agréée, un certificat d’immatriculation original du véhicule ou des anciens véhicules destinés au renouvellement ou à la casse et une copie du certificat d’immatriculation du véhicule acquis en cas de bénéfice de la prime de renouvellement», explique la tutelle.
Pour le programme de renouvellement du parc de véhicules au titre de 2020, dont le budget est estimé à 153 MDH, les professionnels seront avisés ultérieurement des conditions pour en bénéficier.