marche verte 2025

Chichaoua –le12

Les autorités provinciales de Chichaoua veillent au suivi sur le terrain du déroulement de l’opération de vaccination contre la Covid-19, lancée par SM le Roi Mohammed VI, au niveau des différents centres de santé aménagés à cet effet à l’échelle de la province.
Dans ce cadre, le gouverneur de la province, Bouabid El Guerrab, accompagné des représentants des services concernées, a visité les centres de vaccination dans les collectivités territoriales d’Imindounite, Adassil et Assif El Mal, afin de s’enquérir des conditions du déroulement de cette opération d’envergure dans ces communes caractérisées par leur nature montagneuse et les douars reculés qui en relèvent.
A cette occasion, des explications ont été présentées au gouverneur sur le déroulement de cette campagne, qui cible les catégories en première ligne pour la lutte contre la pandémie, ainsi que sur le protocole sanitaire en vigueur dans ces stations de vaccination pour circonscrire la propagation du coronavirus.
Ainsi, M. El Guerrab s’est félicité des efforts consentis par les staffs médicaux dans ces centres afin de garantir le succès de cette campagne qui revêt un caractère national, en dépit de la conjoncture difficile, surtout que ces stations vaccinales sont situées dans des zones montagneuses et éloignées du Haut Atlas.
Le responsable a également appelé les cadres de santé dans ces centres et les autorités locales à poursuivre leur mobilisation et leur action inlassable pour la réussite de cette importante opération nationale, en apportant assistance à la population locale et en facilitant l’accès aux centres de vaccination.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du souci des autorités provinciales de Chichaoua de garantir une vaccination globale aux habitants de la province contre la Covid-19, en tant que moyen approprié pour s’immuniser contre le virus et contrôler sa propagation.