marche verte 2025

Rabat – le12

Le bureau du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a tenu récemment sa réunion mensuelle sous la présidence de la présidente du Conseil, Amina Bouayach, conformément à la loi 76-15 relative à la réorganisation du CNDH et aux dispositions du statut du Conseil, notamment les articles 14 et 15.

Le bureau s’est entretenu au sujet des réunions tenues, la semaine dernière, par la présidente du Conseil avec les membres des commissions permanentes et des mécanismes nationaux suivant les recommandations de la 3ème Assemblée générale, tenue le 4 décembre 2020, a fait savoir le CNDH dans un communiqué.

A cette occasion, les membres du bureau ont également examiné, dans le cadre de la stratégie du Conseil, des propositions d’activités afin d’enrichir le plan d’action au titre de l’année en cours, a indiqué la même source. Ils ont aussi passé en revue les contributions du rapport annuel partant des axes et de l’organigramme approuvés par la dernière AG.

Par ailleurs, le bureau du Conseil a approuvé un projet de recommandations du CNDH concernant le projet de loi 56.20 relatif aux musées, et le projet de loi 55.20 modifiant et complétant la loi 01.09 portant institution de la Fondation nationale des musées, a conclu le communiqué.